fbpx

Pourquoi travailler debout?

Les étudiants (dès le primaire!) passent jusqu’à 9 heures par jour assis. Un adulte? Presque 12 heures. Chaque employé de bureau passera 80 000 heures de sa vie professionnelle en position assise. Et sans surprise, ces chiffres augmentent.

Pour prévenir les douleurs au dos, les problèmes cardiaques et le manque de concentration, levez-vous!

Le problème, c’est qu’il existe de plus en plus de preuves médicales que les longues périodes de travail passées dans cette posture sont une cause majeure de maux de dos et de troubles musculo-squelettiques. Selon certaines études, un homme passant plus de 6 heures par jour en position assise voit ses risques de développer un problème cardiaque pouvant mener à un décès prématuré augmenter de 20%.

Dans le cas d’une femme, ce risque monte à 40%. La concentration, l’énergie, la productivité et l’humeur en souffrent également. Une grande sédentarité est en effet associée au stress, à la dépression et à l’anxiété.

Alterner les positions de travail: une solution pour prévenir bien des maux

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous cherchez une posture de travail alternative qui soulagerait vos douleurs, dégagerait votre nerf sciatique ou améliorerait la circulation d’énergie dans tout votre corps. Et si nous avons créé STANDSOME, c’est parce que nous avons déjà été dans votre situation. 

Nous avons lu, cherché, dessiné, fabriqué et testé des structures de travail ajustables qui permettent d’adopter une variété de postures ergonomiques pour améliorer le bien-être des étudiants et des travailleurs. Et nous pensons que nous avons réussi à inventer quelque chose de bien.

Nos bureaux vous permettent de travailler debout, assis, en lotus ou en guerrier, sur un tabouret ou un coussin de méditation, selon l’énergie de vos journées ou la nature de vos projets. Varier ses postures de travail permet de s’étirer, d’activer la circulation sanguine et de stimuler différents muscles à divers moments. Conséquence: un corps en meilleure forme, un esprit en ébullition!

Écouter son corps et adapter sa posture de travail, c’est une belle manière d’investir dans sa santé!

Bureau assis debout Standsome Free en érable avec deux tablettes à hauteur réglable vue de face style de vie à l'intérieur montrant un ordinateur et un clavier et souris externes

Le Standsome Free

Le Standsome Free est un bureau portable tout-en-un, déposé à même le sol, comme un chevalet d’artiste. Déplacez-vous de pièce en pièce, travaillez debout ou assis, au rythme de la lumière et de l’inspiration. Offert avec une ou deux tablettes, ce bureau, à la hauteur de votre talent, vous soutiendra dans tous vos projets.

5/5

l'endurance, debout

Choisissez d’alterner entre la position debout et la position assise en utilisant un Standsome.

Sachez que cette solution n’est pas non plus totalement exempte de problèmes :
Premièrement, rester debout en permanence est encore moins confortable que de s’asseoir sur une chaise dure. Déjà après une heure ou deux, les muscles commencent à se fatiguer.

En outre, rester debout peut signifier perdre le “flow” (périodes de travail avec des niveaux de concentration optimaux). Pendant le “flow”, nous sommes non seulement très productifs, mais aussi plus heureux.
Cela peut s’expliquer par le fait que lorsque nous sommes debout, nous sommes concentrés, mais pas aussi inconscients de tout ce qui nous entoure que si nous étions assis dans un fauteuil à oreilles, les pieds sur la table.

En outre, rien ne prouve que la position debout soit plus saine que la position assise. Les deux positions semblent être complémentaires.

Le département de biomécanique de l’université d’Ulm a récemment constaté que la tension vertébrale en position debout est tout aussi élevée en position assise, ce qui est logique.

Ainsi, le changement constant de posture et l’activité physique régulière pendant le travail de bureau sont déterminants.

Napoleon & Hemingway ne peuvent se tromper

À cette époque déjà, Napoléon, Goethe, Schiller et Hemingway faisaient l’éloge des bureaux debout.

Pourtant, au fil des ans, cette aide traditionnelle à l’écriture et à la lecture a été remplacée par des bureaux et des chaises normaux.

Aujourd’hui, les options de bureau debout sont de plus en plus courantes dans les portefeuilles des fabricants de meubles. Il est intéressant de noter que, dès 2007, une école secondaire de Neumark (Vogtland), en Allemagne, a fait des bureaux debout une norme par défaut.
La raison de cette renaissance des bureaux debout sur le marché actuel est l’augmentation spectaculaire des plaintes de maux de dos, qui représentent désormais plus de 30 % de tous les jours de maladie.

Que se passe-t-il lorsque vous ne disposez pas d’un bureau debout, que votre bureau n’est pas équipé d’un moteur pour vous aider à le soulever ou que votre entreprise considère que les bureaux debout ne sont pas nécessaires ?

Eh bien, dans ce cas, Standsome peut vous aider !

8 raisons de l'adopter

Comment Standsome peut vous aider

Il existe de nombreuses bonnes raisons de travailler avec le Standsome. Choisissez-en une, choisissez-en deux ou choisissez-les toutes !

Kraft_bunt-min

#1

Santé et karma

En veillant à ce que vous soyez moins assis et bougez plus, vous évitez les problèmes de dos et augmentez la productivité.
Standsome_Slim-min-110x100

#2

Souple et en forme

Le Standsome possède des niveaux de hauteur définis qui vous permettent de l'adapter à votre taille et à vos besoins. Sa construction est simple mais intelligente. Les personnes de petite et de grande taille peuvent l'utiliser en fonction de leurs besoins ergonomiques.
Schuh_bunt-min

#3

Pratique et spontané

Le Standsome s'assemble rapidement et facilement. Dès que vous avez envie de bouger un peu, votre Standsome est prêt à être utilisé en quelques secondes. Pas de temps pour une longue préparation - pas d'excuses. C'est ainsi que le travail devient un plaisir.
Hände_bunt-min

#4

Bien conçu, abordable et intelligent

Conservez votre bureau actuel, possiblement précieux et chéri. Vous n'avez pas besoin d'investir dans quoi que ce soit d'autre. Tout reste inchangé. Tout ce dont vous avez besoin, c'est du Standsome pour transformer chaque table en bureau debout, et en une mise à niveau saine. De nombreux espaces de travail, entreprises et agences utilisent déjà le Standsome.
Clever_bunt-min

#5

Abordable

Le Standsome est moins cher que la plupart des bureaux debout conventionnels - mais en même temps plus fiable, plus solide et plus élégant que les boîtes en carton. Les boîtes en carton ne sont pas ergonomiques et après la troisième fois qu'elles sont montées et démontées, elles se brisent.
Echt_bunt-min

#6

Précieux et authentique

Le Standsome est fort, robuste et durable. Fabriqué par des professionnels pour des professionnels - conçu en Allemagne, fabriqué localement en Amérique du Nord.
Rücken_bunt-min

#7

Simplement pratique

Avec le Standsome, vous pouvez travailler partout. Que ce soit dans le salon, dans le jardin ou sur la véranda - il suffit d'apporter votre Standsome avec vous. Notre Standsome Slim est particulièrement pratique. Quand vous voulez améliorer votre bureau, le Standsome s'adapte à tous les espaces.
Baum_bunt-min

#8

Faites une bonne action

À l'achat de chaque Standsome, un arbre sera planté. Vous achetez un Standsome en bois véritable, nous plantons un nouvel arbre en Amérique du Nord grâce à nos partenariats avec des organismes à but non lucratif au Canada et aux États-Unis.

fbpx

Why work on your feet?

Students (even elementary schoolers!) spend up to nine hours a day sitting down. Adults spend almost 12. Each office worker will spend 80,000 hours of their working life sitting. And, not surprisingly, these numbers are on the rise.

Stand up to prevent back pain, heart issues and brain fog

There’s mounting medical evidence to show that sitting down for long periods of time is a major cause of back pain and musculoskeletal disorders. According to several studies, men who spend more than six hours a day in a seated position have a 20% higher risk of developing heart issues that could lead to premature death.

For women, this risk rises to 40%. Being sedentary for long periods also impacts your concentration, energy, productivity and mood. And an extremely sedentary lifestyle is linked to stress, depression and anxiety.

Switching up working positions can solve a world of aches and pains

If you’re here, it’s probably because you’re looking for an alternative work posture that will help relieve your aches, ease sciatic nerve pain or boost your overall energy and wellbeing. We’ve been there. And that’s exactly why we created Standsome. 

We’ve read, researched, designed, manufactured and tested adjustable work structures that allow for a range of ergonomic postures, all to improve the wellbeing of students and workers. And not to brag, but we think we’ve succeeded in inventing something good. 

Our desks give you the freedom and flexibility to work standing up, sitting down, in Lotus or Warrior pose, or on a stool or meditation cushion … wherever the day, project or mood takes you. Switching up work positions allows you to stretch, get your blood circulating and stimulate different muscles at different times. The result? A more balanced and capable body and mind. 

Listening to your body and adapting your work position is a great way to invest in your health. Give it a try!

Bureau assis debout Standsome Free en érable avec deux tablettes à hauteur réglable vue de face style de vie à l'intérieur montrant un ordinateur et un clavier et souris externes

The Standsome Free

The Standsome Free is an all-in-one portable desk that stands upright on the floor like an artist’s easel. This modern multitasker gives you the freedom to move from room to room and to work standing up or sitting down—wherever the inspiration takes you. Spark your imagination and step up your space with the Standsome Free, available with one or two shelves.

5/5

Standing stamina

Choose to alternate standing and sitting using a Standsome.

Please understand that it’s not totally without problems either:
First, standing constantly is even less comfortable than sitting on a hard chair. Already after an hour or two, the muscles start to tire.

Moreover, standing can mean losing the “flow” (periods of work with optimal levels of concentration). During the “flow” not only are we very productive, but we are also happier.
This can be explained because when we are standing, we are focused, but not as oblivious to everything around us as if we were sitting in a wing chair with our feet on the table.

In addition, there is no evidence at all that standing is healthier than sitting. The two positions seem to be complementary.

The Department of Biomechanics at the University of Ulm recently found that spinal tension when standing is just as high when sitting, which kind of makes sense logically.

Thus, the permanent change of posture and regular physical activity during office work are decisive.

Napoleon & Hemingway can't be wrong

Already back in their day, Napoleon, Goethe, Schiller and Hemingway praised the standing desks.

Still, over the years, this traditional writing and reading aid was replaced by normal desks and chairs.

Today, standing desks options are more and more common in furniture manufacturer portfolios. Interestingly enough, starting back in 2007, a high school in Neumark (Vogtland), Germany, made standing desks a default standard.
The reason for this renaissance of standing desks in the current market is the dramatical increase of back pain complaints which now cause more than 30% of all sick leaves.

What happens when there are no standing desks available to you, when your office desk doesn’t have any motor to help you rise it or when your company thinks of standing desks as unnecessary?

Well, then, Standsome can help!

8 reasons why

How Standsome can help you

There are many good reasons for working with the Standsome. Choose one, chose a couple or chose them all!

Kraft_bunt-min

#1

Health and karma

By ensuring that your employees sit less and move more, you prevent back damage and increase productivity.
Standsome_Slim-min-110x100

#2

Flexible and fit

The Standsome has defined height levels which allow you to adjust it to your individual height and needs. Its construction is simple but clever. Tall and small people can use it in accordance with their ergonomic requirements.
Schuh_bunt-min

#3

Handy and spontaneous

The Standsome is assembled quickly and simply. As soon as you feel like moving around a bit, your Standsome is ready for action in just a few seconds. No time for long preparation – no chance for excuses. This is how working is enjoyable.
Hände_bunt-min

#4

Well disigned, affordable and clever

Keep your existing, possibly valuable and cherished desk. You don’t have to invest in anything more at all. Everything stays as it is. You only need the Standosome to convert every table into a standing desk, and a healthy upgrade. Many co-working spaces and agencies already use the Standsome.
Clever_bunt-min

#5

Little money

The Standsome is cheaper than most conventional standing desks – but at the same time more reliable, more robust and more stylish than boxes of cardboard. Those are not ergonomic and after the third setup and dismantling they are busted.
Echt_bunt-min

#6

Valuable and genuine

The Standsome is solid, sturdy and long-lasting. Manufactured by professionals for professionals – designed in Germany, locally made in North America.
Rücken_bunt-min

#7

Just practical

With the Standsome, it’s possible to work everywhere. Whether in the living room, in the garden or on the veranda – just take your Standsome with you. Our Standsome Slim is particularly handy. When you want to upgrade your study, the Standsome fits in any corner.
Baum_bunt-min

#8

Do a good deed

With the purchase of each Standsome, one tree will be planted. You buy a Standsome made of genuine wood, we plant a new tree in North America through our non-profit partnerships in Canada and the USA.