Les étudiants (dès le primaire!) passent jusqu’à 9 heures par jour assis. Un adulte? Presque 12 heures. Chaque employé de bureau passera 80 000 heures de sa vie professionnelle en position assise. Et sans surprise, ces chiffres augmentent.
Le problème, c’est qu’il existe de plus en plus de preuves médicales que les longues périodes de travail passées dans cette posture sont une cause majeure de maux de dos et de troubles musculo-squelettiques. Selon certaines études, un homme passant plus de 6 heures par jour en position assise voit ses risques de développer un problème cardiaque pouvant mener à un décès prématuré augmenter de 20%.
Dans le cas d’une femme, ce risque monte à 40%. La concentration, l’énergie, la productivité et l’humeur en souffrent également. Une grande sédentarité est en effet associée au stress, à la dépression et à l’anxiété.
Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous cherchez une posture de travail alternative qui soulagerait vos douleurs, dégagerait votre nerf sciatique ou améliorerait la circulation d’énergie dans tout votre corps. Et si nous avons créé STANDSOME, c’est parce que nous avons déjà été dans votre situation.
Nous avons lu, cherché, dessiné, fabriqué et testé des structures de travail ajustables qui permettent d’adopter une variété de postures ergonomiques pour améliorer le bien-être des étudiants et des travailleurs. Et nous pensons que nous avons réussi à inventer quelque chose de bien.
Nos bureaux debouts vous permettent de travailler debout, assis, en lotus ou en guerrier, sur un tabouret ou un coussin de méditation, selon l’énergie de vos journées ou la nature de vos projets. Varier ses postures de travail permet de s’étirer, d’activer la circulation sanguine et de stimuler différents muscles à divers moments. Conséquence: un corps en meilleure forme, un esprit en ébullition!
Écouter son corps et adapter sa posture de travail, c’est une belle manière d’investir dans sa santé!
Le Standsome Free est un bureau portable tout-en-un, déposé à même le sol, comme un chevalet d’artiste. Déplacez-vous de pièce en pièce, travaillez debout ou assis, au rythme de la lumière et de l’inspiration. Offert avec une ou deux tablettes, ce bureau, à la hauteur de votre talent, vous soutiendra dans tous vos projets.
Choisissez d’alterner entre la position debout et la position assise en utilisant un Standsome.
Sachez que cette solution n’est pas non plus totalement exempte de problèmes :
Premièrement, rester debout en permanence est encore moins confortable que de s’asseoir sur une chaise dure. Déjà après une heure ou deux, les muscles commencent à se fatiguer.
En outre, rester debout peut signifier perdre le “flow” (périodes de travail avec des niveaux de concentration optimaux). Pendant le “flow”, nous sommes non seulement très productifs, mais aussi plus heureux.
Cela peut s’expliquer par le fait que lorsque nous sommes debout, nous sommes concentrés, mais pas aussi inconscients de tout ce qui nous entoure que si nous étions assis dans un fauteuil à oreilles, les pieds sur la table.
En outre, rien ne prouve que la position debout soit plus saine que la position assise. Les deux positions semblent être complémentaires.
Le département de biomécanique de l’université d’Ulm a récemment constaté que la tension vertébrale en position debout est tout aussi élevée en position assise, ce qui est logique.
Ainsi, le changement constant de posture et l’activité physique régulière pendant le travail de bureau sont déterminants.
À cette époque déjà, Napoléon, Goethe, Schiller et Hemingway faisaient l’éloge des bureaux debout.
Pourtant, au fil des ans, cette aide traditionnelle à l’écriture et à la lecture a été remplacée par des bureaux et des chaises normaux.
Aujourd’hui, les options de bureau debout sont de plus en plus courantes dans les portefeuilles des fabricants de meubles. Il est intéressant de noter que, dès 2007, une école secondaire de Neumark (Vogtland), en Allemagne, a fait des bureaux debout une norme par défaut.
La raison de cette renaissance des bureaux debout sur le marché actuel est l’augmentation spectaculaire des plaintes de maux de dos, qui représentent désormais plus de 30 % de tous les jours de maladie.
Que se passe-t-il lorsque vous ne disposez pas d’un bureau debout, que votre bureau n’est pas équipé d’un moteur pour vous aider à le soulever ou que votre entreprise considère que les bureaux debout ne sont pas nécessaires ?
Eh bien, dans ce cas, Standsome peut vous aider !
Il existe de nombreuses bonnes raisons de travailler avec le Standsome. Choisissez-en une, choisissez-en deux ou choisissez-les toutes !
1.833.786.3766
© 2023 Standsome